11 juin 2008

Meharees et trekking au dunes de Merzouga

 

 

a1.gif                                       

                      

 

                   Merzouga Desert Bivouac  Merzouga Camel trekking

Après plusieurs années d'expérience dans le domaine hôtelier, Mr Ali Oubassidi, dont le pays natal est Merzouga, crée une société pour permettre aux visiteurs de cette région de pouvoir participer à des balades chamelières voire des méharées, passer des nuits sous tentes bédouines ou nomades dans le désert et par la suite découvrir la nature envoûtante du sud marocain et les traditions ancestrales de ses gens. A travers ces années, Ksar Bicha  a gagné une grande renommée au niveau des excursions en 4×4 et en dromadaires dans désert.

Maintenant, la plupart des agences de voyages du Maroc et d'Europe comptent sur nos services pour des organisations d'excursions en 4×4 ou de randonnées chamelières, de bivouacs (de base et de luxe) de grande taille pour des groupes spéciaux (incentives ou autre événement).

le the au desertmerzouga dunesmerzouga desertmeharees à merzougalever du soleil à merzougacamel rides in merzouga desertksar bicha bivouac à merzouga              

Ksar Bicha  vous propose une expédition à travers le grand sud Marocain. Vous plongez dans un contraste géographique et humain. Elle constitue pour les fervents du dépaysement et les amoureux des grands espaces, l'occasion rêvée de découvrir, peut-être pour la première fois, des régions remarquables par leur nature, leurs couleurs et leurs architectures. Pour satisfaire le plus grand nombre d'entre vous, nous avons créé pour vous plusieurs circuits qui vous emmèneront en Méharée, Trekking, 4×4, et quad sur des itinéraires hors normes découvrir des paysages inoubliables et des populations accueillantes. Le désert s'est vu paré par une sorte de miracle géologique de toute une variété de décors. Les montagnes, rouges et arborescentes y jouxtent les dunes où l'homme se sent comme soustrait du monde. Méharée, 4×4, trekking, quad, riad à Merzouga ou autre lieu. Durant nos circuits, le premier exercice de style est de suivre les digressions incessantes des paysages. Nos randonnées vous entraîneront dans ce vaste dédale à ciel ouvert où vous verrez les montagnes succéder aux plaines rocailleuses, les dunes ocres faire place aux lacs asséchés. De plus le désert marocain recèle sur une surface somme toute assez réduite toute les sortes de paysages désertiques que forme le Sahara. Nous attirons votre attention sur le fait que tous nos circuits sont nos propres productions. Méharée, 4×4, trekking, et nous organisons aussi des bivouacs de luxe en plein désert pour 2 à 1000 personnes, nous pouvons adapter le produit à vos désirs.

Des randonnées pour une lente découverte à pied de ces espaces marocains où le Sahara fait des incursions grandioses. De bivouac en bivouac, de thé en thé, vous serez pénétrés de la force du désert. Avec une équipe de berbères ou de sahariens, chaque trek devient une randonnée chamelière qui se déroule au rythme de la caravane, avec des bivouacs au milieu des palmeraies ou près des puits lieu de rassemblement des nomades. C'est là, sous les étoiles, dans le grand silence saharien que l'on s'imprègne de la magie du désert...

camel trip merzougamerzouga dromadairestracetrekking au dunes de merzougaksar bicha bivouac au dunes de merzougalever du soleilmerzouga dunes

Nos randonnées chamelières sont organisées dans un esprit de rencontre et de convivialité avec la population berbère : Vous vivez quotidiennement avec notre équipe qui met à votre disposition sa connaissance de la région, ses traditions, son expérience d'organisation des randonnées. La présence des dromadaires est aussi une expérience inoubliable. Ils portent vos bagages et toute la logistique (tentes, alimentation) pour garantir un niveau facile à vos vacances actives. L'équipe assure aussi l'animation de vos soirées près du feu de camp (chants berbères). Vous mangez le pain cuit dans le sable selon la tradition. Votre dépaysement est assuré.

Nous vous laissons découvrir ces treks par vous-même car nos chameliers disent: Le désert ça se vit, ça ne se raconte pas.

Merzouga  et L'erg chebbi

La vallée du Ziz s'étire vers le sud pour se perdre vers ces immenses espaces où le Sahara fait des incursions grandioses. C'est là, dans le grand silence saharien que l'on s'imprègne de la magie du désert... Notre errance des dunes de Merzouga à l'erg Chebbi vous fera découvrir des paysages d'une variété et d'une beauté époustouflante - montagnes érodées, regs, dunes et oasis. Un circuit conçu pour favoriser la rencontre avec les nomades berbères et les tribus sahariennes

Itinéraires sahariens

Une randonnée chamelièreconviviale, d'une exceptionnelle variété de paysages, offrant une approche du désert sous tous ses facettes : l'ocre poudreux du sable, côtoie le noir de la roche : c'est le passage de l'erg au reg- puis des crêtes de sable vers des plateaux de cailloux avec de superbes canyons ponctués de petites oasis et leurs ingénieux systèmes d'irrigation. Le tout complété par la découverte de villages aux magnifiques casbahs, sans oublier les gravures rupestres et les fossiles qui abondent dans la région. Les Dunes d'Ergchebbi c'est la mer des sables et c'est là où finit l'Atlas, s'étendent les grands ergs parsemés de quelques oasis où nomadisent les hommes bleus. Une découverte du Sahara au rythme lent de la caravane Un séjour à la rencontre des tribus sahariennes.

La route des caravanes du grand sud : Du Tafilalet à la vallee du draa

Partir à travers les grandes dunes de l'erg Chebbi, le plus beau domaine dunaire du Sahara marocain, puis de la palmeraie géante du Tafilalet parsemée de magnifiques ksars, et enfin la verticalité des impressionnantes gorges du Todra. Une découverte du grand sud marocain... sur les traces des anciens caravaniers.

Dunes de Chebbi

C'est la mer des sables et c'est là où finit l'Atlas, s'étendent les grands ergs parsemés de quelques oasis où nomadisent les hommes bleus. Une découverte du Sahara au rythme lent de la caravane.

Méhariste, vous ferez le voyage le plus authentique qui soit dans la traversée d'un désert. Aucun apprentissage préalable n'est nécessaire. Proposés sur la plupart de nos destinations, ces voyages vous permettront d'aller jusqu'au bout de vous-même, dans des paysages grandioses, en vous imprégnant d'une tradition culturelle forte, gage d'une approche intérieure complète. La présence de nomades plus nombreux facilite la rencontre.

Vous, les randonneurs, pouvez profiter de la forme bizarre des montagnes, des Jebels, des oasis verts, des Casbahs et des palmeraies. Vous pouvez dormir dans la douceur des dunes au clair de lune et de la voie lactée. Vous découvrirez la magnifique vallée du ziz, avec ses palmeraies, ses villages et ses atmosphères de la nuit des temps. Le grand Sud marocain offre une large palette de reliefs sahariens : des plateaux immenses, des dunes grandioses, des oueds, ainsi que le silence et les étoiles comme vous ne les avez jamais vues.

 

""Nous vous laissons découvrir ces treks par vous-même car nos chameliers disent: Le désert ça se vit, ça ne se raconte pas...""

Notre agence et son département tour opérateur s'est fixé pour but de faire découvrir le désert et les régions encore vierges à tous les passionnés de grands espaces, dans un esprit de convivialité et de tourisme équitable.

Nous organisons des excursions à partir de Zagora ainsi que de Ouarzazate ou de la Ville RougeMarrakech“.

La route des 1000 casbahs... sur les pas de Jacques Majorelle

De Marrakech la rouge, aux confins du grand sud marocain, Majorelle a peint le Maroc berbère avec ses montagnards aux manteaux noirs, avec ses torrents courant sous les noyers, avec ses villages en gradins ocreux, avec ses extraordinaires kasbahs de terre battues, aux tours à demi sahariennes. Nous vous invitons à partir à la conquête de la lumière et des couleurs de l'Atlas... sur les pas du peintre des kasbahs, et réaliser votre carnet de voyage.

Oasis et dunes sahariennes

Au sud de Zagora, partir à la découverte des immensités désertiques de la vallée du Drâa et de ses oasis parsemées de casbahs et de ksours. Ensuite par contraste, découvrir les gorges profondes du Dadès, avec palmeraies villages nichés au pied des falaises, les jardins du MGoun, les grandes dunes de Merzouga... un voyage « autre », où les véhicules tout terrain permettent d'explorer les plus beaux endroits.

 

 

 

Bivouac à la berbère :

Parmi toutes les expériences de la vie, il en est une qu'il faut avoir vécue au moins une fois, une nuit en Bivouac au cœur du désert. Moments inoubliables autour des feux, la musique, les chants, la saveur des Plats, le ciel .... Un Bivouac berbère est un moment d'exception. Plusieurs variétés d'animation, de concours ... sont de nos propositions pour vous créer une ambiance de vrai dépaysement et d'enthousiasme.

_SCN0372

Transport :

Ksar Bicha  dispose d'un grand nombre de 4×4 dont les Toyota Landcruiseret les landrovers. L'expérience et la bonne connaissance de nos chauffeurs des moindres contrées du grand sud Marocain, nous permettent d'offrir aux amoureux du désert des itinéraires riches en paysages et en Histoire. Ci-dessous, des images de nos véhicules en activité.

 

CONTACT :

 

Ksar Bicha Hotel
B.P. 40 -
Merzouga - 52202 Morocco
Tel: 00 212 535577113
Fax: 00 212 535573410

info@ksarbicha.com

www.ksarbicha.com

Posté par hotelmerzouga à 17:08 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,